Cannes - LE MUSEE EPHEMERE DU CINEMA

LE MUSEE EPHEMERE DU CINEMA
du 13 Juillet au 21 Aout -

LE MUSÉE  ÉPHÉMÈRE DU CINÉMA
13 JUILLET - 21 AOUT 2022

Ouvert tous les jours de 14h à 22h
Palais des Festivals – Hall Méditerranée



*Louis de Funès, l’exposition
Une exposition produite par La Cinémathèque française, Paris
L’Exposition revient sur la centaine de rôles incarnés par Louis de Funès, dont les succès sont régulièrement vus et revus en France et dans le monde, et qui est désormais célébré par cinq générations de spectateurs.

Elle montre et décrypte les sources d'inspiration et les ressorts comiques de Louis de Funès, notamment à travers son génie burlesque de l'observation qui l'a conduit au sommet du box-office à 50 ans. Cette exposition est une invitation à découvrir l'acteur sous toutes ses facettes à travers la réunion de près de 300 œuvres. Parmi celles-ci, on retrouve la voiture du Corniaud, le costume de Rabbi Jacob… mais aussi des photographies, des peintures, des dessins, des sculptures, des documents d'époque. et des extraits de films qui donnent envie de revoir tous ces grands classiques. Le commissariat de l’Exposition est assuré par Alain Kruger, avec le concours de Thibaut Bruttin.

*Les ateliers du Musée Éphémère du Cinéma
En partenariat avec Cannes Cinéma

L'atelier pour le jeune public : du 15 juillet au 21 août
Tous les jours à partir de 14h30, cet atelier est proposé pour le jeune public (dès 7 ans) sur deux sessions (14h30 puis 16h30).
Accès libre avec le droit d’entrée de l’exposition.

Au programme : initiation à la technique du montage
cinématographique, grâce à l'outil pédagogique la Table MashUp.

Avant le début de chaque atelier, le médiateur organise une visite de l'exposition, adaptée à l'âge des enfants participants. Les parents qui souhaitent visiter l'exposition sont prioritaires pour inscrire leurs enfants à l'atelier.

Sur inscription uniquement sur le site www.cannes-cinema.com à partir de 48h avant l'ouverture du Musée ou directement sur place.
Capacité : 6 enfants maximum par atelier.

L'atelier doublage, tout public : du 12 juillet au 21 août
Tous les jours à partir de 14h30, cet atelier est proposé au public, sans réservation.
Accès libre avec le droit d’entrée de l’exposition.

Cet atelier de doublage permet au public (petits et grands), de façon ludique et divertissante de découvrir la technique du doublage sur un extrait d’un film avec la participation de la société Gaumont. Cet atelier doublage est sans réservation et proposé en français et en anglais. Aucun enregistrement ne sera diffusé ou fourni.

http://www.cannes-cinema.com

APPELEZ VITE POUR RÉSERVER VOS PLACES !

LE MUSEE EPHEMERE DU CINEMA
Palais des Festivals - Hall Méditerranée - La Croisette - Cannes
du 13 Juillet au 21 Aout -
2022-07-13T00:00:00

Tarif: Événement payant


CANNES, JOYAU DE LA CÔTE...
Gratuit
Jusqu'au 31 Decembre
FESTIVAL DES JARDINS DE L...
Gratuit
Jusqu'au 01 Mai
EXPOSITION UN PALAIS POUR...
Gratuit
Jusqu'au 03 Juin
EXPO "11 ANS DE COLLECTION"
Payant
Jusqu'au 11 Juin
EXPO "MARTHE SOLANGE PAST...
Payant
Jusqu'au 11 Juin
ROLEX MONTE-CARLO MASTERS
Payant
A partir du 08 Avril
CANNESERIES
Gratuit
A partir du 14 Avril
CUISINE CANOISE EN FÊTE
Gratuit
A partir du 15 Avril
FÊTE DES ROSES ET DES PL...
Payant
A partir du 29 Avril
NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES
Gratuit
A partir du 13 Mai
FESTIVAL DE CANNES 2023
Payant
A partir du 16 Mai
GRAND PRIX DE FORMULE 1 D...
Payant
A partir du 25 Mai
L'ITALIE A TABLE
Gratuit
A partir du 27 Mai
LES VOILES D'ANTIBES
Payant
A partir du 31 Mai
JUMPING INTERNATIONAL DE ...
Payant
A partir du 08 Juin





© 2017- | La Clinique du Web
All Rights Reserved
Accueil | Conditions Générales | Contactez l'équipe | Mon établissement n'est pas référencé | Se connecter